En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Rentrée

FORUM DES ASSOCIATIONS à :

  •  IFFENDIC, le vendredi 6 septembre 2019 à partir de 17 heures dans la salle de Handball, à côté du terrain de foot.

  • MONTFORT SUR MEU, le samedi7 septembre 2019 à partir de 13h30 au confluent.

Les cours de yoga reprennent pour:

  • Iffendic, le mardi 10 septembre à 19h45 et le jeudi 12 septembre à 19h45, à la salle plurivalente de l'Ecole de la Fée Viviane (derrère l'ancien G20) à Iffendic.

  • Monfort sur Meu, le lundi 9 septembre à 20h et le mercredi 11 septembre à 16h45 18h15 et 19h45, à la salle de motricité de l'Ecole du Moulin à Vent à Montfort.

Vision du yoga

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.yogaprana-roberti.com/data/fr-articles.xml

VISION DU YOGA

Le Yoga se définit essentiellement par la recherche de la vérité à travers le corps, l’esprit et l’intellect.

Aujourd’hui, l’homme doit observer sa conscience, utiliser sa raison, discipliner son esprit et écouter son cœur pour affronter la réalité du Yoga.

Depuis la nuit des temps, cette discipline n’a qu’un seul but, combattre pour la vérité. La pensée indienne illustre cette quête sans fin de la spiritualité.

Le Yoga Traditionnel nous permet de préserver les opérations à venir car la motivation spirituelle domine la pratique. Lutter sans cesse pour nous améliorer corporellement, mentalement et intellectuellement constitue le vrai yoga qui donne envie de nous transformer intérieurement de sorte que nous puissions nous maîtriser, ressentir un apaisement inébranlable indépendamment des circonstances extérieures.

Le Yoga essaie de suivre le rythme du progrès de la pensée. Il s’est toujours adapté aux différentes étapes de développement spirituel et aux différentes conditions de vie.

L’expérience est possible à travers le corps, l’esprit et l’intellect. Cette vision intérieure du corps nous donne un nouveau départ vers une nouvelle aventure :
• A travers le corps, le pratiquant appréhende le monde des objets,
• A travers l’esprit, le monde des sentiments,
• Et à travers l’intellect, le monde des idées.

L’intellect, l’esprit et le corps nous aident à faire progresser la précieuse substance de la réalité yogique en la traduisant dans les termes de notre époque.

SHRI MAHESH, Yoga et Vie n°137, éditorial


Date de création : 10/04/2019 - 17:10
Catégorie : -
Page lue 240 fois

Pour en savoir plus...

Cliquez ou appuyez sur l'image.

logo-ffhy.jpg

lien2.jpg

lien1.jpg

Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Vision du yoga